Mode d'emploi : on s'occupe de tout... ou presque !


2 principales formules de spectacle

Le spectacle LA GUINGUETTE A ROULETTES est disponible toute l'année selon 2 formules différentes :

. FORMULE NORMALE :  1 représentation d'une durée de 2 heures éventuellement modulable en deux sets ;

. FORMULE LONGUE :  1 représentation d'une durée de 3 heures en 2 ou 3 sets avec entracte(s) obligatoire(s)

Nous pouvons naturellement étudier toutes les demandes particulières : prestation en intérieur ou sous chapiteau, entractes musicaux, rendez-vous thématiques, événementiels, inaugurations...

La durée et le format du spectacle peuvent aussi être adaptés à des demandes événementielles spécifiques.

1 structure de production unique

La compagnie LA GUINCHE est une compagnie professionnelle dont l'objet est la création et la diffusion de spectacles vivants.
Depuis octobre 2014, VIZILO Prod (association de loi 1901) est en charge de la production des spectacles de LA GUINCHE : il s'agit de la seule structure habilitée à produire les spectacles de la compagnie en France et en Europe, et à employer les personnels nécessaires à leur création et leur représentation, conformément aux dispositions légales et sociales en vigueur.
En tant que producteur des spectacles de la compagnie LA GUINCHE, VIZILO Prod est l'employeur de ses personnels artistiques et techniques ; pour chaque représentation, la compagnie s'occupe donc de toutes les déclarations légales relatives à ses artistes et techniciens : déclarations préalables à l'embauche, établissement des contrats d'engagement et des bulletins de salaire, paiement des charges et cotisations sociales...
Pour chaque représentation contractée, les artistes et techniciens de la compagnie LA GUINCHE sont réglementairement déclarés et cotisent auprès de l'ensemble des organismes sociaux relevant de leur champ d'activités artistiques ou techniques (URSSAF, Pôle Emploi, Audiens, Congés spectacles...).
VIZILO Prod est une association fiscalisée ; à ce titre, elle s'acquitte de l'ensemble des obligations fiscales auxquelles sont légalement soumises toutes les sociétés de production de spectacles vivants : Impôt sur les Société, Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), Taxe parafiscale sur les spectacles vivants (CNV), Taxe d'apprentissage...

1 mode d'emploi extrêmement simple

Le spectacle LA GUINGUETTE A ROULETTES est proposé dans le cadre d'un contrat de cession.
Préalablement à toute représentation, un contrat de cession est établi par VIZILO Prod selon les indications du programmateur de LA GUINGUETTE A ROULETTES (selon une fiche de renseignements type fournie par le producteur).
Le contrat est ensuite transmis par VIZILO Prod à l'organisateur du spectacle qui doit en retourner un exemplaire signé par ses soins afin de finaliser l'engagement des artistes et techniciens pour la date souhaitée.
A l'issue de la représentation, une facture est remise à l'organisateur en contrepartie du paiement de la prestation (paiement accepté par chèque, virement bancaire ou mandat administratif).

IMPORTANT : toute option posée pour une (ou plusieurs) représentation(s) de LA GUINGUETTE A ROULETTES doit impérativement faire l'objet d'une confirmation formelle pour être considérée comme définitive, soit par la signature du contrat de cession, soit par un courrier d'engagement ou un bon de commande de l'organisateur. En l'absence de confirmation écrite, aucune réservation ne pourra être maintenue si une commande ferme survient entretemps pour la même date.